PLAN DU SITE

http://plinfo.chez-alice.fr URBANISME ET TRANSPARENCE A CATLLAR

 

Le Saviez vous?

***

 

Dernière mise à jour: le 7/1/2016 fin de page

 

Nathan B. Stubblefield (1860 - 1928)

Le téléphone sans fil (GSM ou Portable)...que vous utilisez à tout-va chaque jour, a peut-être été inventé dans les années 1890 par un certain "Nathan Stubblefield", fermier Américain et producteur...de melons . Toutefois, à cette époque il n'était pas...portable! Ce personnage atypique aurait donc déjà inventé le simple téléphone, ce qui voudrait dire que Bell et Marconi ne seraient peut-être pas les premiers dans leurs domaines respectifs !

"Le plus grand obstacle que rencontre le progrès scientifique vient du refus de certaines personnes, y compris les scientifiques, de croire que les choses qui paraissent incompréhensibles, peuvent réellement se produire" Georges S Trimble (directeur de Spacecraft Center de la NASA, Houston)

 


 

 

Le courant alternatif que vous utilisez tous les jours pour vous éclairer et alimenter vos ordinateurs (sauf les portables), a été inventé par un certain Nicolas Tesla, inventeur Serbo-Croate ayant fait carrière aux USA entre le XIXème et le XXème siècle. La première centrale électrique au monde produisant à grande échelle ce type de courant a été construite sur les chutes du Niagara (Etat de New-York). C'est également grâce à lui que nos voitures (essence) sont équipées de bobines d'allumage haute tension et nos téléviseurs à tubes cathodiques de transformateurs dits THT. L' IRM découle également de ses inventions. De son temps, ces "transformateurs" d'un type particulier, étaient appelés "Bobines de Tesla". Ce grand savant ayant fait de nombreuses autres inventions, n'est malheureusement connu de nos jours que par l'unité de mesure ayant pris son nom, "Le Tesla", qui est l'unité de force magnétique entrant dans le calcul des aimants et bobines d'induction.

Pour ceux qui voudraient en apprendre plus: http://www.teslasociety.com/

 

Un lecteur apporte un complément d'information en nous faisant remarquer que c'est un certain Georges Westinghouse ( inventeur des freins pneumatiques) qui a construit la fameuse centrale électrique sur le Niagara après avoir racheté les brevets d'invention de Tesla. Son grand rival était Thomas Edison qui lui, prônait les "avantages" du courant continu...Apparemment Tesla serait très connu, voire vénéré aux Etats Unis, ainsi que dans son pays d'origine où un magnifique musée lui est consacré (Belgrade) alors qu'il est pratiquement inconnu chez nous.

Ce lecteur nous conseille de "jeter un oeil" sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Westinghouse

15 7 06

 

Continuez à nous apporter vos commentaires

 


 

Les antennes new look

De drôles d'antennes téléphoniques commenceraient à pousser sur certain terrains favorables car plantées en fonction des espèces locales!!

Voir détails

D'après certains commentaires, ces "plantes artificielles" seraient là pour l'esthétique mais surtout pour faire oublier les dangers du rayonnement des micro-ondes, du style, chez nous il n'y a pas d'antennes donc aucun danger!

En effet, si l'on en croit certains détracteurs, les faisceaux micro-ondes pourraient être conducteurs d'énergie, tout comme un faisceau laser et provoquer des lésions et même des électrocutions en cas d'orages. Les "GSM" plus connus sous l'appellation de "Portables" auraient déja causé des accidents graves de par le monde. Depuis longtemps l'on sait que les micro-ondes peuvent transporter des courants intenses; et quand elles sont de type "train d'ondes pulsées" comme sur nos chers téléphones, elles pourraient créer des lésions graves et irréversibles des tissus sur lesquels elles sont appliquées. En résumé: quand nous parlons au téléphone, "nous nous appliquerions" également une dose de micro-ondes semblables à celles qui cuisent nos aliments dans les fours. Les commentaires en question se terminaient par un retentissant "A nous de voir ! "

 


 

Très insolite!!

De quoi sagit il??

 

 

 

 

"L'objet" ci - dessus, (après avoir été reconstitué) authentifié comme "calculateur astronomique" a été retrouvé en Grèce dans l'épave d'un navire ayant sombré il y a au moins...deux mille ans!!

 

 

 

 

.. son mécanisme en bronze exposé au musée archéologique d'Athène, aurait été "manufacturé" 100 à 150ans avant JC...

 

 

...par sa radiographie, on a pu reproduire les moindres détails de sa conception très complexe en 3D et finaliser par une reproduction dans son aspect d'origine.

 

Le "Mécanisme d'Antikythéra" (lieu de sa découverte) est "né"ou plus précisément ressuscité!

 

En savoir plus:

 

 

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=061205

 

http://www.youtube.com/watch?v=gLzHlA33rqw&feature=player_embedded




Archéologie mystérieuse (suite)

Cet objet serait immédiatement identifié comme une pile électrique, si lui aussi n'avait pas été "manufacturé" dans un lointain passé (plus de deux mille ans) C'est en 1938 que plusieurs centaines d'entre eux auraient été "découverts" au musée de Bagdad (Irak)
Ci - dessous, sa structure interne.

 

Si c'est bien en 1938 que la découverte de ces étranges objets fut faite par un archéologue Autrichien (et déjà entreposés dans le musée depuis longtemps), ce n'est qu'à partir des années soixante que l'on a commencé à s'intéresser à cette curiosité archéo-scientifique.


Pour en savoir plus
http://www.cirac.org/infos-fr/pilefr.htm

et
http://www.journaldunet.com/science/histoires-de-science/piles-bagdad/piles-bagdad.shtml




Archéologie mystérieuse (suite)

 


Astronomie

 

De nombreuses gravures sur pierre peu banales ont été trouvées dès le XVIe siècle au Pérou par les Conquistadors et redécouvertes au millieu du XXe siècle par des habitants de la région d'Ica dont elles portent aujourd'hui le nom (pierres d'Ica). Elles sont très étranges car leur gravures représentent ce l'on pourrait qualifier de représentations ou dessins à caractère scientifique...


Médical

Toutes les hypotèses ont été avancées dont la première fut bien entendu le canular... Oui, mais vu le très grand nombre de ces "objets" de pierres basaltiques très dures et la diversité des sujets très "techniques" semblant y être représentés et par la suite l'authentification de l'ancienneté de ces découvertes, cela suscita très rapidement de nombreuses interrogations dans le monde scientifique qui durent encore de nos jours...

Pour en savoir plus:

http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/ica/ica.htm



La carte impossible

 

Une des cartes les plus célèbres est celle surnommée "Carte de Piri Reis". Elle fut découverte en 1929 lors de la rénovation du Palais de Topkapi à Istanbul. Elle reste très mystérieuse car elle semble décrire des éléments géographiques non connus à cette époque (par exemple les Andes avec des dessins de lamas) ou impossibles à connaitre avec les techniques de l'époque (les côtes de l'Antarctique alors que ces dernières sont constamment prises par les glaces).

D'autres cartes poseraient également de sérieux problèmes...

Pour en savoir plus: http://www.ldi5.com/archeo/map.php

 




Encore grâce à ce Monsieur,

Nikola Tesla
1856-1943

qui a déposé un brevet sur "l'éclairage à induction" dans les années "1890",

la lampe ci-dessous,

 

a enfin pu voir le jour après plus d'un siècle de réflections et autres considérations...

Durée de vie 100 000h

Et pourtant cette technologie est à très faible consommation (largement supérieure aux "lampes économiques" classique): allumages illimités, pas de mercure, non poluantes, faciles à recicler etc...




 

Au Bord du lac Titicaca (Bolivie) à 3800mètres d'altitude...

tout près des célèbres ruines de Tiahuanaco

 

 

des vestiges bien étranges...

 

comme des éléments de bêton coffrés.

 

 

Des éléments d'une antique construction détruite il y a plus de 17000 ans d'après certains archéologues...

 

 

Quelques ressemblences avec le High-Tech? Oui mais...ne nous emballons pas trop vite!

 

Seulement d'une époque ou à n'en pas douter, seul le gourdin empierré, la pierre chauffée éclaboussée d'eau froide et autres outils de précision en "cuivre" étaient utilisés!

 

L'évidence est frappente...non?

Et à 12000kilomètres de "Puma Punku" à vol de mouettes,

c'est la même chose ...

...des milliers d'années avant notre ére!!!

Ici, des détails sur ce qui a pu être réalisé au temple d'Abydos en Egypte

 

Ci-dessous, deux vidéos, pour ceux qui s'intéressent aux dernières découvertes archéologiques avec d'autres théories

 

http://www.dailymotion.com/video/xuhmph_la-revelation-des-pyramides-partie-1_tech http://www.dailymotion.com/video/xuhn75_la-revelation-des-pyramides-partie-2_tech

"Le plus grand obstacle que rencontre le progrès scientifique vient du refus de certaines personnes, y compris les scientifiques, de croire que les choses qui paraissent incompréhensibles, peuvent réellement se produire" Georges S Trimble (directeur de Spacecraft Center de la NASA, Houston)

 

Archeologie suite, où...

<<évidences dites irréfutables>>

 

bien que certains commencent à se poser quelques questions

 

sur,

Ce qu'il était "soi-disant" possible de faire avec des outils de cuivre puis transporté à l'aide de rondins de bois et des cordes de chanvre parfois sur de longues distances!?

http://www.dailymotion.com/video/x6tfm8_bloc-de-pierre-de-l-impossible-2_tech

 

(ici le Machu Picchu)

 

 

Des pierres souvent très lourdes, savemment ajustées et provenant de carrières souvant très éloignées...

 

 

et pour certaines transportées au delà de profondes vallées...

 

 

La "Pierre de Baalbek" (Liban)1200 tonnes au moins...
aurait été transportée depuis son lieu d'extraction (deux kilomètres de là), à l'aide de rondins de bois!!!
 
A croire, que nous devons bien mal utiliser nos outils moderne, sachant qu'aucune entreprises de travaux public ne serait de nos jours en mesure de mener à bien ce genre de chantiers...
 
Ces 20 grues positionnées en cercle, pourraient à la rigueur soulever les "mille deux cent tonnes" sur une hauteur de 1 mètre...
mais certainement pas les déplacer ainsi sur plusieurs kilomètres!!!
 
Alors que dans un lointain passé, tout celà était couramment réalisé pour de très nombreux édifices autour de notre planète!!!
 
Les théories pronnant un "outillage de pointe" comme les "rouleaux de bois" et autres techniques comme celle du "chauffé-éclaboussé-éclaté" ont encore de beaux jours devant elles, puisque d'après les "spécialistes" de ces époques, aucune autres technologies n'étaient alors disponible!!!
 
-----------------------
 
...et encore d'autres "étrangetés" d'un temps ou le monde sortait à peine de la préhistoire
 
Des bas-reliefs tout à fait authentiques pourtant!
 
 
(Temple d'Abydos)
Aux visiteurs d'interprêter comme bon leur semble...
 
!!Et maintenant deux vidéos "illustratives" qui doivent absolument être évitées par tous ceux qui craignent les trop fortes turbulences psychologiques!!
 
Une de 50 minutes
 
Et encore une autre, montrant avec quelle adresse étonnante ont été utilisé les gourdins, les burins en cuivre et les cordes de chanvre.
L'aspect "Alien" de tous ces événements du passé est bien entendu à mettre de côté pour le moment ...
Uniquement pour les images!!!
 
https://www.youtube.com/watch?v=xMctBBcr4bQ